Auto école Moulins : Apprendre à conduire en toute confiance

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons votre réussite. Cette auto-école a été créée en 1995 et est située à Moulins

Nous vous aidons à préparer votre permis auto, moto et AM, nous mettons à votre disposition (AAC), une formule qui rassure parents et apprentis conducteurs, et vous permet également de connaître un taux de réussite plus élevé au test, Trial les permis, qui durent deux ans au lieu de trois, bénéficient in fine des avantages financiers des niveaux d’assurance automobile.

Vous s avez également la possibilité de suivre une formation de conduite encadrée, une formation intermédiaire entre la formule classique et l’AAC, qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur votre permis et d’acquérir un maximum d’expérience de conduite et de confiance avant de passer votre examen pratique.

Apprendre à conduire des voitures et des motos

Vous souhaitez simplifier votre formation ? Nous vous recommandons de préparer un permis de conduire pour un véhicule autonome, ce qui représente un niveau de sécurité supérieur pour les conducteurs qui n’ont pas à se soucier de l’embrayage et peuvent donc se concentrer davantage sur leur environnement. Le coût est généralement de 30% à 40% moins cher qu’une licence B traditionnelle.

Il est également désormais plus facile de convertir une licence BVA en licence « classique », vous devez :

  • 3 mois de pratique de la transmission automatique (BVA).
  • 7 heures de formation supplémentaire sur la transmission manuelle.
  • Pas besoin de se tenir devant l’examinateur

Ceux qui détiennent déjà un permis de conduire et souhaitent se perfectionner sont également les bienvenus.

Pour vous faciliter le paiement de votre permis, l’auto-école vous permet de payer en 4 fois sans frais par carte bancaire.

Venez demander à l’agence et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires les mercredis et samedis de 10h à 12h et du lundi au vendredi de 15h à 19h.

Permis auto automatique

Auto-Moto-Ecole Moulins vous propose une gamme complète de permis de conduire et de stages, et vous permet également de bénéficier du Permis pour 1 euro.

  • Permis B
  • Accompagnement Conduite (AAC)
  • Conduite encadrée
  • Formation aux codes
  • récupération de points
  • 1 EUR par jour de licence

Permis moto

L’Auto-Moto-Ecole  vous propose une formation pour votre permis moto.

Profitez d’une piste privée à quelques mètres du centre de test.

  • Permis A1 (125 cc)
  • Permis A2
  • Permis A
  • Passerelle Licence A2 / A
  • Permis scooter (AM)

Personnel / infrastructures

Notre équipe professionnelle vous accueille et est dotée d’un matériel de qualité pour vous permettre de passer votre permis dans d’excellentes conditions.

  • Des conférenciers (et conférenciers) qualifiés bien sûr, mais surtout des pédagogues, proactifs et à l’écoute de vos besoins.
  • Un personnel d’accueil disponible et compétent peut vous accompagner dans vos démarches administratives et organiser des formations.
  • Salle spacieuse avec tablette grand écran.
  • Deux pistes privées et sécurisées pour le meilleur apprentissage au pilotage moto.

Véhicules

Nos véhicules sont conformes à la réglementation en vigueur en matière d’apprentissage de la conduite. Elles sont climatisées et mises à jour pour vous garantir des outils d’étude de qualité.

  • 3 motos Yamaha MT 07
  • 1 moto Honda 500 CB
  • 1 Honda 125cc, 1 Yamaha 125cc
  • 1 booster MDK, 1 scooter Peugeot ZX
  • 4 Renault Clio Série 4
  • 1 miniSD

Réglementation routière : comment modifier efficacement ?

Sans doute l’un des examens les plus importants et les plus diversifiés au monde, l’examen rhétorique de la réglementation autoroutière attire chaque année près de 2 millions de candidats en France, selon un rapport de la Sécurité routière. Epreuve importante pour réussir son examen de conduite et obtenir son permis, le code de la route permet de comprendre et d’assimiler le code de la route pour assurer sa sécurité et celle des autres, qu’ils soient automobilistes ou piétons. Mais comment réviser efficacement son code de la route pour bien faire les choses du premier coup et retenir les points ? Nous vous expliquerons tout.

Importance de la réglementation routière

L’apprentissage de la réglementation routière ne devrait pas se limiter à réussir l’examen et à gagner 35 points. Ces règles doivent non seulement être mémorisées pour les tests de validation, mais doivent être comprises et intégrées afin que les futurs conducteurs puissent les appliquer correctement au volant. Si l’examen de rhétorique est moins chargé que l’examen de pratique, il est tout aussi compliqué. C’est pourquoi il est recommandé de s’entraîner longtemps à l’avance et de ne pas lésiner sur le temps de révision. L’agence gouvernementale de sécurité routière a également conseillé aux candidats qui ne sont pas préparés malgré les dates d’examen prévues de reporter la réussite afin qu’ils puissent parfaire leurs études et améliorer leurs chances de réussite.

Apprendre et réviser le code n’importe quand, n’importe où

Certains proposeraient une remise à niveau gratuite via une application sur son portable ou son ordinateur à tout moment de la journée si la formation n’avait eu lieu dans son auto-école qu’il y a quelques années. Ainsi, avec un entraînement adapté à votre style de vie, l’apprentissage peut être plus régulier, mais aussi plus approfondi. L’accès gratuit à ces séries de questions permet aux candidats potentiels de pratiquer autant qu’ils le souhaitent sans contraintes de temps. Le format d’examen gratuit proposé est similaire à l’examen officiel en termes de temps et de sujets abordés, et les apprenants peuvent s’adapter et s’adapter aux conditions de ce dernier en même temps.

Un programme adaptable et complet

Les formations proposées en ligne sont régulièrement mises à jour et adaptées à toutes les réformes engagées par le gouvernement. Sur la base des conditions d’examen, l’ensemble de tests est rédigé par des experts certifiés et explore tous les sujets officiels de la réglementation routière. Parmi les 40 questions posées lors de l’épreuve gratuite, le candidat sera donc amené à évaluer ses connaissances en matière de sécurité des passagers, des conditions de circulation ou encore des engins et équipements. Enfin, pour bien comprendre et assimiler les différentes notions abordées, les formations sont accompagnées de tableaux pratiques et explicatifs. Certaines séries ont des niveaux de difficulté plus complexes que d’autres, et ces outils pédagogiques, élaborés selon les standards actuels, sont donc utiles pour comprendre des sujets parfois plus avancés.

Vous aimerez aussi...